Grand Enclos du Château de Cerons - 2016

17.75

Notes de dégustation officielles:
Jaune pâle brillant, avec des reflets d'or vert, le nez est intense et en même temps pur et raffiné. Parfum au départ floral et mûr de litchi se terminant par des notes d'agrume et de citron d'Amalfi. Riche à l'attaque, grâce à la parfaite maturité du millésime pour les blancs. Grand raffinement gustatif du sauvignon avec ses notes d'agrumes et son expressivité fruitée. S'ensuit un Sémillon riche, sans lourdeur, aux notes de pêche blanche, de miel et de cire d'abeille. Grande pureté mêlant suavité et fraîcheur. Longueur exceptionnelle permettant au vin de bonifier avec le temps.

Vue de John:
Pas de meilleur exemple de vin blanc de Graves à tout prix inférieur à 50 € - fin d'histoire. A assez de profondeur pour traiter n'importe quel poisson ou volaille (je l'ai eu avec du canard rôti et c'était sublime). Je ne suis pas un grand fan des vins dominés par le sauvignon blanc car je les trouve fins et amers, le sémillon ici fait beaucoup de travail pour faire un vin plus équilibré et rond. Actuellement mon vin blanc préféré à ce prix (mais voir ci-dessous….).

Giorgio a évité les négociants de «La Place» à Bordeaux et par conséquent, ce vin est probablement moins connu qu'il ne l'aurait été autrement. C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui lisent ceci car le prix est plus qu'abordable et il n'a pas été repris par le marché français de la restauration

Français anglais "

Grand Enclos du Château de Cerons – 2016

17.75

Official Tasting Notes:
Bright pale yellow, with green gold reflects the nose is intense and at the same time pure and refined. Initially floral and ripe litchi scent ending with agrume and Amalfi lemon notes. Rich at the attack, due to the perfect maturity of the vintage for whites. Great tasting refinement of the sauvignon with its notes of agrumes and fruity expressiveness. Follows a rich Semillon, without heaviness, with notes of white peach, honey and bee wax Great purity mixing suavity and freshness. Exceptional length allowing wine to bonify with time .

John’s View:
No better example of Graves white wine at any price below €50 – end of story. Has enough depth to deal with any fish or poultry (I had it with roast duck and it was sublime). I am not a big fan of Sauvignon Blanc dominated wines as I find them thin and bitter, the Semillon here does so much hard work in making a more balanced, rounded wine. Currently my favourite white wine at this price point (but see below….).

Giorgio has shunned the negociants of ‘La Place’ in Bordeaux and as a result this wine is probably less well known than would otherwise have been the case. This is good news for everyone reading this as the price is more than affordable and it has not been snapped up by the French restaurant market

French/English »