Afficher le résultat unique


Vins blancs de l'Entre Deux Mers

Traduit littéralement, cela signifie «Entre deux mers» et je dois admettre que j'ai toujours supposé que ce serait une région sur l'océan. En fait, les «deux mers» sont des rivières, la Garonne et la Dordogne et cette région se situe entre les deux. est la plus grande des régions bordelaises, mais elle n'a généralement pas été considérée comme étant dans la même ligue de qualité que les voisins de Graves ou de St Emilion. Les raisons sont longues mais centrées sur un manque d'investissement dans la meilleure technologie et le manque de top vignerons de qualité désireux de développer les vignes de la région.

Le résultat est qu'il y a beaucoup de vin qui est au mieux de qualité très moyenne mais généralement tout aussi bas prix. Nous ne vendons pas de vins rouges de la région car franchement je n'en ai pas trouvé un qui, à mon avis, offre le juste équilibre entre prix et qualité.

Vins blancs de Bordeaux sont une histoire différente et il y a plusieurs croustillants secs Sauvignon Blanc ceux à base qui correspondent à tout ce que les Kiwi peuvent produire et à un prix très avantageux. Ceux-ci sont élaborés par une nouvelle race de vigneron qui a remarqué que la vigne et la terre sont vraiment bon marché (environ 10% du prix de St Emilion ...) et pourtant les sols et bien sûr le climat sont excellents .... pour les vins blancs au moins.

Français anglais "

Showing the single result


White Wines from Entre Deux Mers

Literally translated this means 'Between Two Seas" and I must admit I always assumed it would be a region on the ocean. In fact the 'two seas' are rivers, the Garonne and the Dordogne and this region sits between them both. Geographically it is the largest of the Bordeaux regions but it has generally not been seen to be in the same quality league as neighbouring Graves or St Emilion. The reasons for this are long but centre around a lack of investment in the best technology and the lack of top quality winemakers willing to develop the vines in the area.

The result is that there is a lot of wine which is at best very average in quality but generally equally low price. We do not sell any red wines from the region because frankly I have not found one that I think offers the right balance of price and quality.

Bordeaux White wines are a different story and there are several crisp dry Sauvignon Blanc based ones that are a match for anything the Kiwi's can produce and very well priced. These are made by a new breed of winemaker who has spotted that vines and land are really cheap (about 10% the price of St Emilion...) and yet the soils and of course the climate are excellent....for white wines at least.

French/English »