VIN DE BORDEAUX.FR

Notre vignoble boutique,  Château du Faure Haut Normand, se trouve dans le village de Saillans surplombant Fronsac connu comme la «Toscane de Bordeaux» où nous offrons une combinaison unique de vinification et de vente de vin. Nous combinons les connaissances de la vinification avec de nombreux contacts personnels au sein du commerce du vin de Bordeaux pour offrir une nouvelle approche de la vente de vin, y compris acheter du vin en primeur.

Notre boutique en ligne offre la possibilité de acheter des vins rouges de Bordeaux qui, selon nous, ne sont pas seulement d'excellents exemples de la réputation de la région, mais offrent un excellent rapport qualité-prix. Croyez-le ou non, nous avons également trouvé des vins blancs de Bordeaux, quelque chose pour lequel la région est moins connue.

Notre vin

Château du Faure Haut Normand 2018

Notes de dégustation officielles:
Des couches profondes de fruits rouges aux tanins puissants mais raffinés, le millésime 2018 promet d'être l'un des meilleurs points d'arrêt. Un automne humide suivi d'un long été chaud et sec qui a duré jusqu'en octobre a abouti à une récolte qui, bien que petite, était magnifiquement riche et forte. Les premières dégustations en fût suggéraient un vin bien structuré et la décision de le mettre dans du chêne français âgé d'un an, plutôt que neuf, a été prise pour assurer un vin plus doux et plus doux sans bois trop lourd.

Boire parfaitement d'ici 2021 jusqu'en 2040

15.00 € Par bouteille - Acheter en ligne

Notre vin

Château du Faure Haut Normand – 2019

Notes de dégustation officielles:
Le dernier millésime du Château du Faure Haut Normand rajeuni, 100% Merlot, cueilli à la main puis élevé en fûts de chêne français pendant 18 mois. Cette année, nous avons utilisé 50% de fûts neufs et 50% de fûts d'un an pour optimiser les arômes.

L'été a été long et chaud donc la récolte a été plus petite que d'habitude et nous n'avons que 200 caisses disponibles (alors lancez-vous vite !). Cependant, la chaleur a produit un vin doux avec beaucoup de corps et de profondeur de saveur.

Nous lui avons laissé 3 mois supplémentaires en fût de chêne donc par rapport au 2018, il est plus rond, avec des saveurs de fraise plutôt que de cassis, il sent plus le chocolat et est un peu moins épicé. C'est un vin profond et puissant, avec suffisamment de fruit pour l'empêcher d'être trop épais ou "confiteux". 

A décanter pendant une heure ou deux avant de boire mais se marie déjà à merveille avec les viandes rouges et le fromage – nous l'avons eu avec une glorieuse côte de bœuf l'autre jour… génial!

Bien sûr, il continuera de s'améliorer et durera jusqu'en 2040 avec une bonne garde en cave - eh bien, toute pièce sombre sans trop de chaleur fera très bien l'affaire - mais sera magnifiquement bu au moment où les nuits d'hiver commencent à s'installer.

17.50 € Par bouteille - Acheter en ligne

Offres spéciales de John

Tous les vins que vous trouvez à la vente sur ce site sont spéciaux pour nous sinon nous ne les aurions pas sélectionnés, mais en voici quelques-uns que nous avons choisi de mettre en valeur pour diverses raisons.
Veuillez noter que Last Chance signifie exactement cela! Ne manquez pas cette occasion, remplissez votre cave à vin dès aujourd'hui.

Cas mixtes

Les étuis mixtes offrent également une grande valeur. Si vous faites confiance à notre jugement, nous avons rassemblé trois caisses mixtes de vin. Ceux-ci incluent certains de nos plus préférés vins rouges de Bordeaux et juste pour te montrer qu'on ne rigole pas quand on dit que tu peux trouver du fabuleux vins blancs de Bordeaux, nous avons également inclus 2 bouteilles de Virginie de Valandraud Blanc - 2015 dans le Cas de luxe d'hiver

Parcourir les cas mixtes

BORDEAUXWINE.FR

Our boutique vineyard,  Château du Faure Haut Normand, lies in the village of Saillans overlooking Fronsac known as the ‘Tuscany of Bordeaux’ where we offer a unique combination of winemaking and wine selling. We bring together the knowledge of winemaking with extensive personal contacts within the Bordeaux wine trade to deliver a new approach to selling wine including buying wine en primeur.

Our online shop provides the opportunity to buy red wines from Bordeaux that we believe are not only excellent examples of region’s reputation but offer excellent value for money. Believe it or not we have also sourced some amazing white wines from Bordeaux, something the region is less famous for.

Our Wine

Château du Faure Haut Normand 2018

Official Tasting Notes:
Deep layers of red fruit with powerful yet refined tannins the 2018 vintage promises to be one of the best full stop. A damp autumn followed by a long hot dry summer that lasted well into October resulted in a harvest that whilst small was beautifully rich and strong. Early barrel tastings suggested a well structured wine and the decision to put it into one year old French oak, rather than new, was taken to ensure a softer, gentler wine without too much weighty wood.

Drinking perfectly by 2021 up to 2040

€15.00 Per Bottle - Buy Online

Our Wine

Chateau du Faure Haut Normand – 2019

Official Tasting Notes:
The latest vintage from the rejuvenated Château du Faure Haut Normand, 100% Merlot, hand-picked then aged in French oak barrels for 18 months. This year we used 50% new oak and 50% one year old barrels to optimise the flavours.

The summer was long and hot so the harvest was smaller than usual and we have only 200 cases available (so get in quick!). However the heat produced a wine that is soft with plenty of body and depth of flavour.

We gave it an extra 3 months in oak so compared to the 2018 it is more rounded, with strawberry rather than blackcurrant flavours, it smells more chocolatey and is a little less spicy. This is a deep and powerful wine, with enough fruit to stop it being too thick or ‘jammy’. 

Needs decanting for an hour or two before drinking but already goes beautifully with red meats and cheese – we had it with a glorious rib of beef the other day…awesome!

Will of course keep getting better and will last until 2040 with good cellaring – well any dark room without too much heat will do just fine – but will be drinking beautifully by the time the winter nights start drawing in.

€17.50 Per Bottle - Buy Online

John’s Specials

All the wines you find for sale on this website are special to us otherwise we wouldn’t have selected them, but here are a few that we have chosen to highlight for a variety of reasons.
Please note that Last Chance means just that! Don’t miss out, fill up your wine cellar today.

Mixed Cases

Mixed Cases also offer great value. If you trust our judgement we have put together three mixed cases of wine. These include some of our most favourite red wines from Bordeaux and just to show you we’re not kidding when we say that you can find some faboulous white wines from Bordeaux, we have also included 2 bottles of Virginie de Valandraud Blanc – 2015 in the Winter Luxury Case

Browse Mixed Cases