Voir tous les produits


Vins rouges de Margaux

Quand nous sommes arrivés en France, la ville que je voulais le plus visiter était Margaux, le nom même évoque des images de grandeur dans le vin. La réalité est plutôt décevante, oui il y a des châteaux à couper le souffle et la campagne est incroyable. La ville ... moins. Ce n'est pas moche, ce n'est pas une horreur, c'est juste très petit avec un magasin de vin et un café et c'est à peu près tout. Tout cela est un peu décevant - jusqu'à ce que vous buviez le vin.

Pour moi, Margaux est le meilleur de Bordeaux. Au nord se trouve Pauillac qui produit des vins de Cabernet Sauvignon très musclés qui sont délicieux mais ont besoin de 10 ans en bouteille pour approcher même leur apogée. Au sud, les vins doux de Merlot de St Emilion et Pomerol. Margaux, qui est généralement plus Cas que Merlot, parvient à combiner le meilleur des deux mondes en produisant des vins à la fois discrets et élégants mais forts (une sorte de James Bond dans un verre à vin).

Ils vieillissent à merveille - j'ai eu le privilège de boire un Château Margaux de 1922 l'année dernière et c'était incroyable - mais ils boivent aussi bien dans les 3 à 5 ans après leur mise en bouteille. Bref pas la peine d'aller visiter la ville mais déguster les vins!

Français anglais "

Showing all 2 results


Margaux Red Wines

When we first came to France the town I most wanted to visit was Margaux, the very name evokes images of greatness in wine. The reality is rather sobering, yes there are some jaw-droppingly beautiful chateaux and the countryside is amazing. The town....less so. It is not ugly, it is not an eyesore, it is just very small has one wine shop and a cafe and that is about it really. All a bit of a let-down - until you drink the wine.

For me Margaux is the very best of Bordeaux. To the north is Pauillac which produces very muscular Cabernet Sauvignon wines that are delicious but need 10 years in bottle to be even approaching their peak. To the south the soft Merlot wines of St Emilion and Pomerol. Margaux, which is usually more Cas than Merlot manages to combine the best of both worlds in producing wines that are discrete and classy yet strong (a sort of James Bond in a wine glass).

They age beautifully - I had the privilege of drinking a 1922 Château Margaux last year and it was unbelievable - but also drink well within 3-5 years of being bottled. In short don't bother going to visit the town but enjoy the wines!

French/English »