Afficher le résultat unique


Vins Rouges Pauilac

Si vous avez lu notre section sur Margaux (et sinon pourquoi pas!), Vous saurez que la ville est un peu décevante. La ville de Pauillac est encore pire! Ce devrait être un petit bijou, assis sur la rive du fleuve avec une belle marina et beaucoup de vieux bâtiments et quel héritage. La réalité est un endroit plutôt triste, la plupart des magasins ont fermé et les bâtiments sont délabrés plutôt que pittoresques.

Cela mis à part, c'est la plus septentrionale des grandes appellations de la rive gauche. Pauillac est mon préféré sans exception. J'adore la structure et l'intensité des saveurs - pas subtiles mais sublimes. Bien sûr, le nom a un prix et il est difficile de trouver de grands vins pour moins de trois chiffres par bouteille. Lorsque vous l'achetez, sinon achetez-le encore, mais buvez-le simplement lorsque vous avez quelque chose à célébrer!

Le cabernet sauvignon domine ici avec le merlot jouant le second violon. Les vins ne sont pas moelleux et nécessitent généralement une décantation pour en tirer le meilleur parti. Ils ont également besoin de plus de temps pour atteindre la maturité, donc si un St Emilion, ou même un Margaux boit après 5 ans, un Pauillac en prendra au moins 10 et n'atteindra souvent pas son apogée avant 20 ans. Au moment d'écrire ces lignes (pendant le verrouillage de Covid), de nombreux Pauillac 2005 sont à leur apogée.

Français anglais "

Showing the single result


Pauilac Red Wines

If you have read our section on Margaux (and if not why not!) you will know that the town is a bit of a let down. Pauillac town is even worse! It shoud be a little gem, sitting on the river bank with a lovely marina and lots of old buildings and boy what a heritage. The reality is a rather sad place, most of the shops have closed down and the buildings are run down rather than quaint.

That aside this is the most northern of the great left bank appelations. Pauillac is my favourite bar none. I love the structure and the intensity of the flavours - not subtle but sublime. Of course the name comes with a price and it is difficult to find great wines for less than three figures per bottle. When you do buy it, if not still buy it but just drink it when you have something to celebrate!

Cabernet Sauvignon dominates here with Merlot playing second fiddle. The wines are not soft and generally require decanting to get the best out of them. They also need longer to reach maturity, so if a St Emilion, or even a Margaux is drinking after 5 years a Pauillac will take at least 10 and often will not reach peak for 20 years. At the time of writing (during Covid lockdown) many 2005 Pauillacs are at their peak.

French/English »