Château du Faure Haut Normand 2018

15.00

Notes de dégustation officielles:

Des couches profondes de fruits rouges aux tanins puissants mais raffinés, le millésime 2018 du Château du Faure Haut Normand promet d'être l'un des meilleurs arrêts complets. Un automne humide suivi d'un long été chaud et sec qui a duré jusqu'en octobre a abouti à une récolte qui, bien que petite, était magnifiquement riche et forte. Les premières dégustations en fût suggéraient un vin bien structuré et la décision de le mettre dans du chêne français âgé d'un an, plutôt que neuf, a été prise pour assurer un vin plus doux et plus doux sans bois trop lourd.

Vue de John:
Nous sommes trop nouveaux pour être notés, mais le Château Fontenil voisin qui utilise certaines de nos vignes, et est détenu et produit par notre vigneron, Dany Rolland, a obtenu 93-94 de James Suckling qui a déclaré: «C'est tellement serré et poli avec un degré de profondeur et de beauté que je n'ai pas vu depuis un moment. Du corps moyen et de beaux tanins soyeux qui renforcent le joli fruit concentré. » On ne peut qu'espérer / assumer / croire / imaginer qu'il serait tout aussi gentil avec le Château du Faure Haut Normand!

Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est plutôt joli, ce n'est pas du tout dur ou acide, glisse très facilement et ne m'a pas donné, jusqu'à présent, un mal de tête qui suggère que les tanins sont amicaux. Je pense que ce serait parfait pour un gigot d'agneau ou un canard rôti. Les `` experts '' disent qu'il devrait être bu juste en dessous de la température ambiante à 16 degrés, je déteste être en désaccord avec eux mais je pense que c'est mieux à 18-20 mais bon peut-être que je me trompe - essayez-le aux deux et vous décidez.

Français anglais "

Château du Faure Haut Normand 2018

15.00

Official Tasting Notes:

Deep layers of red fruit with powerful yet refined tannins the 2018 vintage of Chateau du Faure Haut Normand promises to be one of the best full stop. A damp autumn followed by a long hot dry summer that lasted well into October resulted in a harvest that whilst small was beautifully rich and strong. Early barrel tastings suggested a well structured wine and the decision to put it into one year old French oak, rather than new, was taken to ensure a softer, gentler wine without too much weighty wood.

John’s View:
We are too new to be rated but neighbouring Château Fontenil who use some of our vines, and is owned and produced by our winemaker, Dany Rolland, got 93-94 from James Suckling who said: “This is so tight and polished with a degree of depth and beauty I have not seen for a while. Medium body and beautiful, silky tannins that buttress the lovely, focused fruit.” We can only hope/assume/believe/imagine that he would be equally kind about Château du Faure Haut Normand!

Any way I think this is rather lovely, it is not harsh or acidic at all, slips down very easily and has, so far, not given me a headache which suggests the tannins are friendly. I reckon it would be a perfect match for leg of lamb or roast duck. The ‘experts’ say it should be drunk at just below room temperature at 16 degrees, I hate to disagree with them but I think it is better at 18-20 but hey maybe I am wrong – try it at both and you decide.

French/English »