Avec l'ambition de produire un vin de Bordeaux à la fois moderne et classique, notre vignoble petit mais magnifiquement formé est l'incarnation même de la nouvelle vague de vignobles de Fronsac dédiée à la livraison de vins qui honorent les traditions de la «Toscane de Bordeaux».

Notre vignoble

Les vignes de Merlot du Château du Faure Haut Normand sont en pente douce, dominant Pomerol et St Emilion. Ce cadre magnifique encadre un domaine dont les vins étaient autrefois parmi les plus grands de la région. Récemment, le vignoble a été quelque peu négligé mais nous avons entamé un processus d'investissement dans la terre et ses vignes. Un nouveau drainage et un nouveau profilage du terrain ainsi qu'un programme de replantation pour optimiser la qualité ne sont que le début. Le but - simplement faire du bon vin.

Les vignes sont gérées au quotidien par Eric Soulas; un artisan avec plus de 30 ans d'expérience et qui a un vrai sens pour «ses» vignes. De leur taille tout au long de l'année à la récolte manuelle sur les 4 parcelles en passant par l'utilisation des plus petites caisses possibles pour minimiser les meurtrissures, ce sont des vignes qui sont traitées comme les pedigrees qu'elles sont.

Une démarche «qualité avant tout», des premiers bourgeons au début de la vinification, en passant par un stock de barriques de moins d'un an, le Château du Faure Haut Normand renaît de ses cendres et redeviendra un marqueur des grands vins de Fronsac.

Nous sommes trop nouveaux pour être notés, mais le Château Fontenil voisin, qui utilise certains de nos raisins dans leur vin, appartient et est produit par notre vigneron, Dany Rolland. Leur vin a obtenu 93-94 de James Suckling qui a déclaré: «C'est tellement serré et poli avec un degré de profondeur et de beauté que je n'ai pas vu depuis un moment. Du corps moyen et de beaux tanins soyeux qui renforcent le joli fruit concentré. » On ne peut qu'espérer / supposer / croire / imaginer qu'il serait tout aussi gentil avec le Château du Faure Haut Normand!

Nos vins

En 2017 nous avons acheté le Château du Faure Haut Normand dans la région de Fronsac à Bordeaux. Avec l'expertise du vigneron de renommée mondiale, Dany Rolland derrière nous, nous avons relancé sur le marché avec notre millésime 2018.