Avec l'ambition de produire un vin de Bordeaux à la fois moderne et classique, notre vignoble petit mais magnifiquement formé est l'incarnation même de la nouvelle vague de vignobles de Fronsac dédiée à la livraison de vins qui honorent les traditions de la «Toscane de Bordeaux».

Notre vignoble

Les vignes de Merlot du Château du Faure Haut Normand sont en pente douce, dominant Pomerol et St Emilion. Ce cadre magnifique encadre un domaine dont les vins étaient autrefois parmi les plus grands de la région. Récemment, le vignoble a été quelque peu négligé mais nous avons entamé un processus d'investissement dans la terre et ses vignes. Un nouveau drainage et un nouveau profilage du terrain ainsi qu'un programme de replantation pour optimiser la qualité ne sont que le début. Le but - simplement faire du bon vin.

Les vignes sont gérées au quotidien par Eric Soulas; un artisan avec plus de 30 ans d'expérience et qui a un vrai sens pour «ses» vignes. De leur taille tout au long de l'année à la récolte manuelle sur les 4 parcelles en passant par l'utilisation des plus petites caisses possibles pour minimiser les meurtrissures, ce sont des vignes qui sont traitées comme les pedigrees qu'elles sont.

Une démarche «qualité avant tout», des premiers bourgeons au début de la vinification, en passant par un stock de barriques de moins d'un an, le Château du Faure Haut Normand renaît de ses cendres et redeviendra un marqueur des grands vins de Fronsac.

Nous sommes trop nouveaux pour être notés, mais le Château Fontenil voisin, qui utilise certains de nos raisins dans leur vin, appartient et est produit par notre vigneron, Dany Rolland. Leur vin a obtenu 93-94 de James Suckling qui a déclaré: «C'est tellement serré et poli avec un degré de profondeur et de beauté que je n'ai pas vu depuis un moment. Du corps moyen et de beaux tanins soyeux qui renforcent le joli fruit concentré. » On ne peut qu'espérer / supposer / croire / imaginer qu'il serait tout aussi gentil avec le Château du Faure Haut Normand!

Nos vins

En 2017 nous avons acheté le Château du Faure Haut Normand dans la région de Fronsac à Bordeaux. Avec l'expertise du vigneron de renommée mondiale, Dany Rolland derrière nous, nous avons relancé sur le marché avec notre millésime 2018.

With ambitions to produce a modern yet classic Bordeaux wine, our small, but beautifully formed, vineyard is the epitome of the new wave of vineyards in Fronsac dedicated to delivering wines that honour the traditions of the ‘Tuscany of Bordeaux’..

Our Vineyard

The Merlot vines of Chateau du Faure Haut Normand are on a gentle slope, looking down on Pomerol and St Emilion. This magnificent setting frames an estate whose wines were once amongst the greatest of the region. Recently the vineyard has been somewhat neglected but we have started a process of investment in the land and its vines. New drainage and re-profiling of the land together with a programme of re-planting to optimise quality is just the start. The goal – simply to make great wine.

The vines are managed day-to-day by Eric Soulas; an artisan with 30 plus years experience and who has a real feel for “his” vines. From pruning them throughout the year to manual harvesting across the 4 parcels down to the use of the smallest crates possible to minimise bruising, these are vines that are treated like the pedigrees they are.

A “quality comes first and last” approach from the very first buds to the start of the vinification process, to barrel stock never more than one year old, Chateau du Faure Haut Normand is beginning to rise from the ashes and will once again become a marker for great Fronsac wines.

We are too new to be rated, but neighbouring Chateau Fontenil who use some of our grapes in their wine, is owned and produced by our winemaker, Dany Rolland. Their wine got 93-94 from James Suckling who said: “This is so tight and polished with a degree of depth and beauty I have not seen for a while. Medium body and beautiful, silky tannins that buttress the lovely, focused fruit.” We can only hope/assume/believe/imagine that he would be equally kind about Chateau du Faure Haut Normand!

Our Wines

In 2017 we purchased Chateau du Faure Haut Normand in the Fronsac region of Bordeaux. With the expertise of world renowned winemaker, Dany Rolland behind us, we re-launched onto the market with our 2018 vintage.